Bongofish
December 12, 2017, 09:17:56 AM *
Welcome, Guest. Please login or register.

Login with username, password and session length
News: You may have to login twice the first time,  but we don't know why - Erm I mean it's a security thing yeah that's it - security.

Home   Help Search Login Register  
Poll
Question: pin to pin schematic of the Cintiq 15x usb to mini din 4
what is code 43 - 0 (0%)
pinout usb to mini din 4 - 0 (0%)
Total Voters: 0

Pages: [1]
  Print  
Author Topic: help with a pin to pin of the Cintiq 15x usb to mini din 4 (PROBLEM SOLVED )  (Read 6107 times)
xetrov
New Poster
*

View Profile
« on: December 16, 2010, 01:40:59 AM »

hi i have wacom cintiq 15  but no usb cable   i need the stj-A205  usb to mini din 4
i read cerfully this posthttp://forum.bongofish.co.uk/index.php?topic=1703.0 and soldering my mini din 4 to usb  i re,re,re chek Smiley my connection

mini din 4    usb
pin           pin    
1 V+          1 G
2 D-          2 D+      
3 D+          3 D-
4 G            4 V+

my probleme is   in my devise manager , universal sirial bus controler  apear  unknow device double click on divice status is
Windows has stopped this device because it has reported problems. (Code 43)  Huh  what is code 43  

sorry for my bad english am from quebec and working har to lerne english Smiley  
« Last Edit: December 18, 2010, 11:30:46 PM by xetrov » Logged
bernard
Administrator
Hero Member

pato mania

View Profile
« Reply #1 on: December 16, 2010, 02:33:35 AM »

from Quebec?  Ah bin, coudonc, moi aussi.  Je suis à Montréal.

Well, I do not know how you mapped the usb since it seems the guy did not post his results. We only know about the ground pin - the other three pins we do not know. I just sent him an email.

If you have a multimeter then you can open the case and I can help you find which is which.  And that can happen in french too if you want.

« Last Edit: December 16, 2010, 02:47:43 AM by bernard » Logged
xetrov
New Poster
*

View Profile
« Reply #2 on: December 18, 2010, 02:44:31 AM »

bin coudon c cool ca Smiley  moi je suit de laval

merci en francais ca va etre beaucous mieux  

jai bien tester avec un multi-mètre  pin to pin tous es en ordre avec le shield (body to body)

je me  réfère au post précèdent sur le sujet bien sur
  mes comme jai dit mon ordinateur reconnaît un device mes l'arête et me dit Problème code43 ?

possible que wacom nest pas utiliser le pinout habituel pour un mini din 4  Huh
ou ci jai bien compri le poste precedant la gars avais maper le connecteur mini-din 4 femelle de l'appareille jusqua la chip usb et identifier les connections de connecteur femelle  c bien ca ?

merci pour ton aide Smiley

« Last Edit: December 18, 2010, 02:46:42 AM by xetrov » Logged
bernard
Administrator
Hero Member

pato mania

View Profile
« Reply #3 on: December 18, 2010, 04:20:28 AM »

Disons que Laval c'est pas mal plus proche que Londres ou Vancouver!!  Cheesy

(sorry for the non-french people reading us, I intend to post an english "summary" at the end)

Ce que j'essaye d'expliquer est que, en fait, le gars n'avait pas encore trouvé le mapping! -- il n'a pas fait un dernier "post" pour nous dire si ça a marché et si oui, quel était le mapping qu'il a utilisé. Je lui ai envoyé un courriel après ton premier post -- mais pas de réponse encore... 

Si tu as un multimetre (qui peut faire "bip" si tu connecte les deux "probes" ensemble), tu pourrais faire ce que le gars était supposé de faire:  C'est à dire: ouvrir le Cintiq, trouver la chip Cypress (controlleur USB), trouver le datasheet de cette chip sur Internet et suivre les signaux sur les boards jusqu'au connecteur mini-din.  Je vais tenter de t'aider.  Le gars avait déjà donné le numéro de la chip et il a dit qu'il avait trouvé le datasheet.

bernard
Administrator
Hero Member

pato mania

View Profile
« Reply #4 on: December 18, 2010, 04:32:07 AM »

Cypress chip number: CY7C63101A   datasheet:  http://www.eidusa.com/KITS/CY7C63101A.pdf

Tu dois trouver si la chip Cypress est un 20 pins ou un 24 pins.  Voici le diagramme du pinout pour les 2 variantes:

USB Controller CY7C63101A

* cypressPinout.png (19.41 KB. 476x334 - viewed 1417 times.)

ROUGE : Power  : +5V Vcc
VERT  : Data   : D+ et D- 
GRIS  : Ground : Vss

bernard
Administrator
Hero Member

pato mania

View Profile
« Reply #5 on: December 18, 2010, 04:34:14 AM »

Code 43 -- j'ai aucune idée c'est quoi -- de toute facon, meme si on savait, je suis pas sur qu'on pourrait faire grand chose.  Ne le laisse pas connecté trop longtemps sur l'ordi -- si c'est mal connecté c'est pas trop bon!!
« Last Edit: December 18, 2010, 04:43:42 AM by bernard » Logged
bernard
Administrator
Hero Member

pato mania

View Profile
« Reply #6 on: December 18, 2010, 04:41:14 AM »

En regardant le datasheet de plus près, je crois bien que la chip Cypress devrait être connecté directement sur le port USB (pour le D+ et D- en tout cas).

Ils donnent une couple de circuits "typique" et on peut voir que c'est connecté directement au port USB.  Il existe d'autres controlleurs qui requirent de mettre une resistance pour le D- et D+ en serie -- mais on dirait que c'est pas le cas pour ce controlleur.  Ce qui devrait simplifier la chose.

* cypressUsbTypicalConnection.png (39.86 KB. 593x619 - viewed 458 times.)

xetrov
New Poster
*

View Profile
« Reply #7 on: December 18, 2010, 10:08:01 AM »

ok merci vraiment pour ce coup de main jouvre l'appareille et je te revien sur ce Smiley

xetrov
New Poster
*

View Profile
« Reply #8 on: December 18, 2010, 11:22:06 PM »

YES    enfin tu avait reson !!!

jai bien maper la chip usb       tous fonctione a merveille ya juste  besion de update du driver sur wimdows 7 et tou va bien

bon mes note
mini-din 4

mini-din 4                                                               chip 24 pin
1  +   -jai pas reuci a fair le lien avec le Vcc surment une diode pas vue---14 v+
2 D+  ------------------------------------------------------------------16 D+
3 D-  ------------------------------------------------------------------15  D-
4  -   -------------------------------------------------------------------9  -

merci bernard de tes tres bon conseille  et bien voila un problème de régler

les ingenieure de wacom non qua bien ce tenir lol 
« Last Edit: December 19, 2010, 04:43:09 AM by bernard » Logged
bernard
Administrator
Hero Member

pato mania

View Profile
« Reply #9 on: December 19, 2010, 05:25:45 AM »

*** English text follows ***

Très cool!   Donc, je vais faire la réponse en anglais pour le bien de ce forum et "linker" l'autre thread avec celui-ci pour venir chercher la réponse. Smiley

Il est probable que le power ne soit même pas connecté (enfin pas sur la Chip Cypress) car le Cintiq a déjà son propre power supply.

Ok, so like xetrov is saying, he found the pin mapping and it appears to work fine now!

The mapping for a cable is the following: (watch out that not all mini-din assign the same pin numbers).

Get yourself a S-Video cable and a USB cable and connect them so the end result is:

* CintiqMiniDinUSBPinout.png (66.67 KB. 399x316 - viewed 489 times.)
--

* USBPinout.png (5.29 KB. 206x120 - viewed 489 times.)

It would also be nice that you also connect the "shield" -- althought it will work without it -- especially for short cables.

« Last Edit: December 19, 2010, 05:39:00 AM by bernard » Logged
Pages: [1]
  Print  

Jump to: